abattoir Gironde

 

THOMAS ET FILS est un établissement spécialisé dans l’abattage de volailles. Il dispose d’un abattoir agréé CE et exerce sons activité depuis 1946.

Les normes CE relatives aux abattoirs de volailles

Les abattoirs sont soumis à des conditions d’aménagement strictes pour obtenir l’agrément CE. Ils doivent être équipés : d’un local d’attente pour les volailles destinées à l’abattage, d’un local d’abattage, un local de préparation et de conditionnement, un lieu de réfrigération, un entrepôt pour les déchets, des locaux sanitaires, des vestiaires pour le personnel ave des lavabos et des installations d’aisance.

Les locaux doivent être agencés de manière à permettre un parcours linaire des animaux. Le local d’abattage doit être équipé de  matériels nécessaires à l’ensemble des opérations : saignée, plumaison, etc. le local de d’attente ne doit avoir aucune communication directe avec le local d’abattage. Les murs de l’abattoir doivent être en dure et les parois et, portes dotés d’un revêtement imperméable. Il va sans dire que les conditions d’hygiènes sont drastiques.          

 

Si vous habitez en Vende, Maine-et-Loire, gironde ou en région parisienne, notre abattoir est à votre service pour la découpe et le conditionnement de vos produits de volailles.