decoupe volaille Région Parisienne

 

L’établissement THOMAS ET FILS exerce son activité depuis 1946. C’est une entreprise familiale spécialisée dans l’abattage, et la découpe de volailles.

La découpe de volailles

Dans la chaine de production de viande de volaille, la découpe vient après l’abattage. Dans cette phase, on sépare les différents morceaux : les filets ou blancs, les cuisses, les pattes, les pilons, les ailes, le gésier, le foie, le cœur et les sot-l’y-laisse. Les abats sont aussi séparés du reste du corps, ainsi que le cœur, et le gésier.

Il existe des entreprises spécialisées dans la découpe et le conditionnement des morceaux de volailles. L’assortiment des morceaux se fait selon les commandes des revendeurs ou des producteurs. Il est essentiel que les procédés de conditionnement soient fiables pour garantir la conservation et la fraicheur des viandes.   

 

Si vous êtes éleveurs dans le Maine-et-Loire, en Vendée, Gironde ou dans lé région parisienne, vous pouvez nous confier, l’abattage, la découpe et le conditionnement de vos volailles. Nos installations sont  agréées CE.