volaille Maine et Loire

 

L’établissement THOMAS ET FILS est spécialisé depuis 1946 dans l’abattage et la découpe de volailles. Nous assurons également le conditionnement des viandes découpées.

La consommation de volailles en France

La consommation de volailles par habitant a doublé en 30 ans en France. Aujourd’hui, elle est de 24kg/habitant. La viande de volaille est la troisième viande préférée des français derrière la viande de proc et la viande de bœuf. Au niveau mondial, notre pays est le 5ème producteur mondial derrière les Etats-Unis, la chine, le brésil et le Mexique. Mais nous sommes le 2ème producteur mondial de canard ou de dinde et le 1er producteur de viande de volailles en Europe. Les volailles couramment consommées sont : le poulet, le canard, l’oie, la dinde et la pintade. On peut y ajouter les la caille, le faisan et le pigeon, bien que leur consommation soit plus anecdotique.

 

Si votre élevage est situé dans en Vendée, en Maine-et-Loire, en Gironde ou en région parisienne, vous disposez à quelques kilomètres de vous, avec THOMAS ET FILS, d’un abattoir agréé CE.