Poulet Vendee

 

L’établissement THOMAS ET FILS fait partie de l’histoire de la commune de SAINT-MARTIN-DES-NOYERS en Vendée. Il exerce son activité d’abattage de volailles depuis 1946.

Le poulet

Le poulet est une volaille élevée pour la consommation. Il fait partie de la sous-espèce de volailles Gallus gallus domesticus. Le poulet est surtout élevé pour sa chair. Il est abattu entre 40 et 90 jours après sa naissance. Le poulet peut être élevé de manière industrielle ou traditionnelle. Il peut être cuisiné de bien de façons. La découpe de poulets requiert toute une technique afin de bien distinguer les différents morceaux : le blanc ou les filets, les cuisses, les pattes, les pilons, les ailes, le gésier, le foie, le cœur, les sot-l’y-laisse, etc. il existe des entreprises spécialisées dans la découpe et le conditionnement des poulets.

 

Depuis 1978, l’abattoir THOMAS ET FILS est agréé CE. Si vous possédez un élevage de poulet en Vendée,  en Maine-et-Loire ou en région parisienne, nous mettons à votre disposition notre service d’abattoir et de découpage.